comment trouver son public cible

Apprenez à identifier le public cible pour votre entreprise Suisse

Vous voulez créer une entreprise ? Afin de mieux adapter votre stratégie de marketing, vous devez être en mesure d’identifier votre public cible. En sachant à qui vous vous adressez, vous pouvez mieux adapter votre stratégie marketing, soigner la façon dont vous vous adressez à votre public cible et optimiser votre tunnel de vente afin d’acquérir de potentiels clients.

Mais comment déterminer votre public cible, qui constitue la majeure partie de vos clients actuels et potentiels, et pourquoi vous devriez le faire ?

Comment définir votre public cible?

La clé pour identifier votre public cible est d’en savoir le plus possible sur lui. Plus vous disposez d’informations détaillées, plus il vous sera facile de commercialiser votre campagne d’acquisition de client.

Voici quelques caractéristiques communes que vous devez tenir en compte:

      • L’âge
      • Le sexe
      • Le domaine d’activité
      • L’état civil
      • Le niveau de revenu
      • Le niveau d’éducation
      • L’emplacement géographique
      • L’origine ethnique
      • Les croyances religieuses
      • Les loisirs
      • Le niveau de connaissances technologiques

Chacun de ces éléments d’information vous permettra de mieux comprendre le profil type des consommateurs qui font partie de votre public cible. Avec ces données en main, vous vous sentirez plus confiant dans votre entreprise et vos stratégies de marketing donneront de meilleurs résultats.

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Les différentes façons pour identifier votre public cible en suisse

Surveiller la concurrence

Pour cela il faut se mettre en mode ” traqueur ” et observez tout ce qu’ils font.

      • À quoi leur site web ressemble-t-il ?
        Quel est le ton de leur voix dans leurs écrits ?
      • Comment se présentent-ils sur les médias sociaux (et quels réseaux) ?
      • Quels sont les contenus (blogs, images, vidéos, audio) qu’ils utilisent ?
      • Quel type de contenu ils utilisent dans les réseaux sociaux (blog, images, vidéos, etc..)

Notez tout ce que vous avez découvert et analysez le en détail. Vous devriez maintenant avoir une bien meilleure idée du public auquel votre publicité devrait s’adresser.

Demandez à vos collègues du secteur

Si vous connaissez quelqu’un qui travaille dans votre secteur, il suffit de lui demander. Proposez-leur un café, demandez-leur des informations sur leur public cible, où les trouver et à quel type de marketing ils réagissent.

Faire des publicités payantes avec un petit budget

Une politique de confidentialité est un accord écrit qui décrit comment une entreprise conserve, traite, divulgue et supprime les données fournies par ses clients. Par exemple, un site web qui exige une inscription pour participer activement à un forum devrait prévoir une telle politique s’il conserve des informations personnelles telles que l’âge, le sexe, le niveau d’éducation, etc.

La politique de protection de la vie privée doit généralement comprendre des clauses expliquant comment les données personnelles seront stockées, comment elles seront utilisées, à qui elles seront transférées et les garanties qui s’appliqueront. Dans le cas des sites web, il doit également indiquer si des cookies sont utilisés ou non.

Envoyer un sondage à votre liste d’emails 

Si vous avez établi une liste de diffusion, utilisez-la pour en savoir plus sur les personnes qui s’y inscrivent et sur leurs motivations.

Vous recherchez un professionnel pour vous aider à identifier votre public cible ?

Innomarket peut vous aider à identifier votre public cible, pour cela il vous suffit de remplir notre formulaire de contact en quelques secondes et nous nous mettrons en contact avec vous.

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