Google My Business | Augmentez vos ventes!

Google My Business vous permet d’être plus présent dans les résultats de recherche lorsque les internautes vous recherchent en ligne. Il est gratuit pour les petites et les grandes entreprises.

Si vous utilisez correctement votre fiche Google My Business vous serez capable d’apparaître en première place pour toutes les personnes qui recherche un mot clef ou un service en rapport avec votre entreprise.

Dans cet exemple nous avons placé innomarket en première place pour toutes les personnes qui recherchent “création site web” et “agence web” à Neuchâtel sur Google.

Sur cette plateforme commerciale gratuite, votre profil vous permet d’établir une connexion simple avec les clients via les recherches de Google et Google Maps.

Vous pouvez partager des images et donner des informations sur votre profil afin d’afficher les types d’activités de votre entreprise et de fournir des détails aux clients pour qu’ils vous choisissent au lieu d’aller voir la concurrence.

Qu'est-ce que Google My Business ?

Google My Business est une plateforme gratuite qui permet à vos clients de découvrir votre entreprise. Elle vous aide également à établir des liens avec vos clients en ligne.

Lorsqu’un consommateur probable examine votre entreprise, il se rendra compte des résultats obtenus sur votre site web à partir de votre profil. Il pourra trouver votre emplacement sur Maps, vos heures d’ouverture, des photos, des avis, etc.

Les résultats de recherche et les annonces fonctionnent ensemble, de sorte que lorsque les gens recherchent des services ou des produits dans votre zone, ils sont susceptibles de trouver votre entreprise.

Si vous avez une entreprise locale, il est obligatoire d’avoir un compte GMB pour entrer en contact avec les consommateurs de votre région.

Pourquoi avez-vous besoin d'un compte Google My Business ?

Si vous n’êtes pas sûr de la nécessité d’un compte Google My Business ? Alors, vous devez savoir pourquoi vous voulez le mettre en place :

Soyez la première entreprise proposée par Google:

Google est le meilleur moyen de trouver du trafic pour votre site web. Un compte sur Google My Business certifie que lorsque quelqu’un recherche votre entreprise sur Google Search ou Maps, il vous trouve. Les comptes Google My Business permettent également d’améliorer votre référencement local. Ainsi, lorsque quelqu’un recherche un service sur Google, vous apparaissez en première page.

Tenez vos clients informés:

La fiche Google My Business contient toutes les informations comme le contact, les heures de travail et d’autres détails. Vous pouvez mettre à jour vos informations en les publiant ici. Ces fiches ont un référencement local durable permettant de se positionner au-dessus des autres sites.

Le manque d’informations sur votre profil peut donner lieu à de mauvaises expériences pour les consommateurs et à des pertes de possibles profits.

Renforcez la confiance des consommateurs :

Un profil Google My Business donne de la crédibilité à votre entreprise. La confiance est le facteur principal lorsqu’il s’agit de créer des résultats en matière d’achat. Plus un client a confiance en vous, plus il est susceptible d’acheter. Les avis sur Google My Business contribuent également à renforcer leur confiance.

Les avantages de google my business pour votre entreprise:

    • Google my Business est gratuit
    • Apparaissez parmi les premiers rĂ©sultats sur Google
    • RĂ©fĂ©rencement sur Google Search et Google Maps
    • AmĂ©lioration de votre marketing local
    • PrĂ©sentation par le biais de vidĂ©o
    • Publication de vos produits
    • Publication de vos services
    • Publication de vos offres
    • Rapport d’activitĂ© et service
  •  

Fixez un rendez-vous et démarrons votre projet ensemble

RĂ©pertoriez votre entreprise

Nous vous indiquons ici les principales étapes de l’inscription de votre entreprise sur GMB :

    • Connectez votre compte sur Google My Business.
    • Indiquez les informations relatives Ă  votre entreprise.
    • Confirmez l’emplacement de votre entreprise avec un pin.
    • Confirmez que vous ĂŞtes le propriĂ©taire de l’entreprise.

Fonctionnalités du compte Google My Business

Voici quelques fonctionnalités que GMB vous offre pour le faire correspondre à votre activité

Accueil

Votre page d’accueil est la présentation de votre entreprise. Cette page vous montre toutes les notifications relatives aux événements de votre société.

Articles

La plate-forme Google My Business offre à votre entreprise une autre façon d’améliorer les recherches. En publiant des articles, vous pouvez partager des informations importantes avec vos visiteurs. La publication active de messages sur le compte est une façon dominante de promouvoir votre entreprise de manière stimulante. Google vous permet de choisir n’importe quel type de message en fonction de vos objectifs. Voici les quatre types de posts que vous pouvez partager sur Google.

Ajouter une offre

Les offres doivent être utilisées pour des promotions à durée limitée. Téléchargez une photo ou une vidéo pour appuyer votre message et attirer l’attention sur celui-ci. Vous aurez la possibilité de configurer vos offres pour un remboursement en ligne ou avec un code de réduction pour les visites en magasin. Vous devrez préciser la durée de votre offre, c’est-à-dire la période pendant laquelle l’offre sera publiée sur Google.

Ajouter une nouveauté

Utilisez ce type de message pour mettre en évidence les nouveautés de votre entreprise. Vous pouvez aussi l’utiliser pour donner aux clients potentiels plus d’informations sur ce qui rend votre entreprise si unique. Vous ne pouvez pas fixer de délai pour les messages d’actualité, et ils expirent automatiquement au bout de 7 jours. Des messages réguliers sur votre entreprise rendront votre fiche beaucoup plus intéressante pour les clients potentiels.

Ajouter un événement

Vous pouvez désormais promouvoir vos événements actuels et à venir directement sur votre fiche Google dans la recherche et sur Maps. C’est un excellent moyen de faire savoir à vos clients et à vos clients potentiels ce qui se passe dans votre entreprise et de susciter leur intérêt. Comme pour les offres, vous devrez définir la durée de votre événement, qui peut être d’un jour, d’un mois ou même plus.

Ajouter un produit

Vous souhaitez diffuser les nouveaux produits ou services que vous proposez ? Créez un buzz en affichant une photo de ce que vous proposez, ainsi qu’une description et une fourchette de prix.

Commentaires

Les avis sur Google my Business permettent à quiconque de laisser un avis sur votre commerce. Il est très important pour votre entreprise que vous notes dépassent le 4.4 / 5 pour qu’elle soit biens vus aux yeux de Google.

Photos

Les fonctionnalités de Google Photos permettent de créer le meilleur moyen de vous rapprocher de vos clients. Les photos les mieux conçues et la création d’albums en fonction de votre activité renforcent la croissance du commerce et attirent le trafic ciblé.

Produits

Google a une grande confiance dans les supports croisés. Dans la fonctionnalité produit, vous pouvez afficher vos produits et leur description. En proposant des fonctionnalités de produits, votre compte Google My Business offre des résultats qui attireront l’attention des internautes sur les caractéristiques de vos produits et sur les annonces que vous affichez.

Services

Dans l’option services, vous pouvez mentionner tous les services qui peuvent être fournis par votre entreprise.

 
 

Se distinguer grâce à un profil Google My Business

Après avoir mis à jour votre compte GMB, ce profil vous permettra entre autre :

    • GĂ©nĂ©rez la confiance des clients en rĂ©agissant aux Ă©valuations
    • Tenez vos clients Ă  jour
    • CrĂ©ez des liens avec vos clients et obtenez des rĂ©sultats
    • Apprenez Ă  identifier vos prospects

GMB vous permet d’inviter et d’impliquer vos clients lorsqu’ils consultent votre entreprise sur Google Search et Maps. Votre profil d’entreprise mis à jour vous offre une présence dans les résultats de recherche de Google, vous permettant de répondre aux commentaires, de publier des images de produits ou des installations spéciales, et d’autres informations sur votre entreprise. Nous sommes là pour vous aider à configurer Google My Business, n’hésitez pas à nous contacter.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn